Questions fréquentes
Pour savoir avec certitude s’il est possible de récupérer vos données, il est nécessaire d’effectuer une analyse de l’unité endommagée. Dans la plupart des cas, l’information est récupérable, cependant il y a certaines pannes pour lesquelles la récupération est impossible. C’est pourquoi AIGON investit constamment dans la recherche et le développement de nouvelles techniques de récupération, ce qui lui permet d’obtenir 90% de succès dans la récupération de données.
AIGON propose des prix fixes en fonction du dommage que présente le dispositif. Pour identifier le type de panne et déterminer le coût de la récupération des données perdues, il est nécessaire de réaliser un pré-diagnostic de l’unité endommagée.
Les principaux fabricants de disques durs nous autorisent à ouvrir et à manipuler les dispositifs dans notre laboratoire afin de mener à bien la récupération de vos données. Notre service de récupération de données remplit toutes les conditions nécessaires pour que vous puissiez préserver la garantie de votre disque dur.
Afin de simplifier et d’accélérer le processus de récupération de données, AIGON vous offre la possibilité d’envoyer gratuitement votre dispositif. Il vous suffit de l’emballer selon les instructions que vous trouverez dans la section Envois et d’en demander le ramassage à notre personnel du service client en appelant le 022 580 2995. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir de plus amples informations.
La récupération des données s’effectue sur 5 à 10 jours ouvrés, à partir de la réception du dispositif. Dans certains cas, la complexité de la panne ou le besoin de pièces entravent le respect de ce délai. Généralement, les processus longs sont détectés lors de l’analyse de viabilité. Le cas échéant, vous en serez informé afin que vous puissiez décider si vous souhaitez ou non poursuivre le processus de récupération.
L’information récupérée sera masterisée sur un des dispositifs offert par Aigon, ou sur le support fourni par le client.
AIGON vous recommande de ne pas réutiliser un dispositif qui a subi une perte de données car vous risqueriez de perdre à nouveau vos informations. L’objectif du service de récupération de données n’est pas de réparer le disque dur, mais bien de récupérer vos informations.
Le paiement du service de récupération de données peut s’effectuer par virement ou carte de crédit.